LES AMANDES

Pleines d'antioxydants comme la vitamine E, les amandes sont incroyablement nutritives et super saines. Elles contiennent des graisses saines qui réduisent le taux de cholestérol, des fibres pour améliorer la digestion, des protéines pour réparer les tissus, ainsi que du magnésium pour l'énergie, le métabolisme de nutriments et l’amélioration de pression sanguine. De plus, les amandes peuvent aider à équilibrer les taux de sucre dans le sang, à réduire la faim et à favoriser la perte de poids.

LES POMMES

Ayant tout plein de fer, de potassium et de calcium, les pommes sont super-riches en antioxydants tels que les vitamines A et C, ainsi qu'en fibres alimentaires qui minimisent la faim et contribuent à la santé digestive. Les études démontrent que les pommes peuvent aider à réduire le risque de développer le cancer, l'hypertension, le diabète et les maladies cardiaques, tout en aidant à lutter contre l'asthme et à protéger le cerveau au troisième âge.

LES AVOCATS

Les avocats sont incroyablement nutritifs et remplis de vitamines, d'acide folique, d'oméga-3s, d'antioxydants et de protéines. Ils contiennent plus de potassium que les bananes, sont chargés de fibres et constituent une excellente source de graisses saines. Ils peuvent minimiser le taux de cholestérol, réduire l'inflammation et auraient des effets bénéfiques sur les gènes liés au cancer. Les avocats sont également riches en fibres et ont très peu de glucides, donc ils sont parfaits pour tout régime alimentaire.

LES BANANES

Riches en potassium, vitamines, antioxydants et acides aminés, les bananes favorisent la digestion et contribueraient à la santé du cœur et des reins. Elles contiennent des éléments nutritifs qui aident à équilibrer le taux de sucre dans le sang et à contrôler l’appétit. Avec peu de calories et une bonne quantité de fibres, les bananes peuvent contribuer au maintien du poids. Et grâce à leur contenu minéral et à leurs glucides faciles à digérer, elles peuvent donner un bon regain d’énergie lors de l’entraînement physique.

LES BLEUETS

Les bleuets, sucrés et nutritifs, aident à combattre les signes du vieillissement. Ils ont très peu de calories et sont riches en nutriments comme les fibres, le manganèse et les vitamines C et K. Ils auraient plus d'antioxydants que TOUS les fruits et légumes communs : ils améliorent l'élasticité de la peau et protègent contre les dommages des rayons UV et ils peuvent aider à maintenir la fonction du cerveau et à améliorer la mémoire.

LES CAROTTES

Une bonne source d'antioxydants, les carottes sont connues pour leur richesse en bêta-carotène, qui combat les effets du vieillissement et favorise une vision saine. Elles sont aussi notées pour leur apport de vitamine A, ce qui aide à la digestion et favorise une belle peau jeune. Elles combattent aussi les infections et, selon les études, peuvent aider à réduire le risque de maladies cardiaques et d'AVCs.

LES NOIX DE CAJOU

Les noix de cajou n’ont pas de cholestérol et sont excellents pour la santé du cœur et du système cardiovasculaire. Elles sont exceptionnellement riches en oméga-3s et en magnésium, alors elles contribuent à réduire la pression artérielle et combattent le mauvais cholestérol. Une excellente source de minéraux comme le potassium, le calcium, le fer, le zinc et le magnésium, elles favorisent les dents et les os en santé. Elles sont également antibactériennes et anti-inflammatoires, ayant une teneur en cuivre généreuse, ce qui peut aider à lutter contre le cancer.

LE POIVRE DE CAYENNE

Le poivre de Cayenne est une épice ayant une forte concentration de capsaïcine, connue pour le soulagement de la douleur et la décongestion, ainsi que pour la réduction de risque de crises cardiaques et d'ulcères. Il contient également près de 50% en besoins quotidiens de la vitamine A, qui renforce le système immunitaire. Il est connu pour stimuler le métabolisme et aider à la digestion, alors il peut aussi aider à la perte de poids.

LE CÉLERI

Le céleri est une excellente source d'antioxydants et d'enzymes bénéfiques et contient une forte dose de vitamines et de minéraux dont les vitamines K, C et B, ainsi que le potassium, l'acide folique et le magnésium. Ce végétal fibreux hyper-hydratant réduit la pression sanguine et le cholestérol et favorise les articulations saines, la santé cardiovasculaire, le système immunitaire et la perte de poids.

LES CERISES

Riches en vitamine C, les cerises sont des anti-inflammatoires pleins d'antioxydants qui ralentissent les signes du vieillissement pour qu'on ait l'air et se sente jeune. Elles peuvent réduire la tension artérielle et le risque d'AVCs. Elles peuvent améliorer la fonction du cerveau et réduire les effets des maladies d'Alzheimer et de Huntington. Elles sont également une source naturelle de mélatonine, donc peuvent aider à lutter contre l'insomnie et favoriser un sommeil réparateur.

LES CONCOMBRES

Composé de 95 pour cent d'eau, les concombres sont naturellement hydratants et faibles en calories, en gras, en cholestérol et en sodium. Une excellente source de vitamine K, ils sont bons pour la santé des os. Ils contiennent aussi un anti-inflammatoire naturel qui améliore la mémoire et protège les cellules nerveuses contre le déclin lié à l'âge. Les concombres contiennent aussi des composés qui peuvent réduire le risque des cancers du sein, de l'utérus, de l'ovaire et de la prostate. Ils sont également excellents pour la digestion et comprennent des vitamines qui aident à gérer le stress.

LES DATTES

Le fruit des palmiers, les dattes sont riches en vitamines et minéraux, y compris les vitamines A, B et K, ainsi qu'en fibres, fer, calcium, potassium, phosphore, manganèse, cuivre et magnésium. Des études ont démontré que les dattes empêchent le cancer abdominal, favorisent la santé cardiaque et contribuent même à accroître l'endurance sexuelle. Elles sont également bénéfiques aux systèmes digestif et nerveux, contribuent à stimuler l'énergie, sont excellentes pour le développement musculaire et aident à lutter contre l'anémie et les allergies saisonnières.

L'ESPRESSO

Bien plus que juste une dose de caféine, l'espresso présente de nombreux avantages pour la santé. C’est sûr qu’il donne le sentiment d'être régénéré et donne de l'énergie. Mais il améliore également la mémoire à long terme et augmente la capacité d'attention, tout en réduisant les risques d'AVC, de diabète, des maladies de Parkinson et d'Alzheimer et certains types de cancers. Il peut aussi favoriser la perte de poids et réduire les douleurs musculaires.

LES FIGUES

Souples et sucrées, les figues sont une excellente source de nombreux nutriments, y compris les fibres alimentaires, le fer, le magnésium, le potassium et les vitamines B et K. Elles ont plus de calcium que tout autre fruit et contiennent des ingrédients qui protègent le cœur, régulent les fonctions du rein et du foie, réduisent la pression sanguine, minimisent la dégénérescence maculaire et favorisent la régularité. Des études ont également démontré qu'elles protègent contre le cancer du sein postménopausique.

LES PROTÉINES DE CHANVRE

Une excellente source végétale de protéines et de fibres, le chanvre est facile à digérer, ce qui rend ses protéines faciles d’accès pour le corps. Le chanvre est également riche en acides gras essentiels, ainsi qu’en acides gras polyinsaturés, y compris les oméga-3s, qui peuvent aider à combattre les maladies coronaires, le cancer et même les symptômes de la dépression.

LE SEL DE L'HIMALAYA

Le sel marin de l'Himalaya est une source naturelle de sodium qui aide à réguler la pression artérielle, maintient les taux de sucre dans le sang et permet de contrôler les contractions musculaires, les transmissions nerveuses et les fonctions cardiaques. Au-delà du sodium, il contient plus de 80 autres minéraux utiles, y compris le fer, le magnésium, le calcium et le potassium. Il est aussi connu pour soutenir la libido et favoriser un sommeil réparateur.

LE CHOU FRISÉ

Le chou frisé est reconnu comme l'un des aliments les plus riches en nutriments qui existe. Il est une riche source de multiples vitamines et minéraux, en particulier de vitamine K. C'est un désintoxifiant très efficace, qui favorise la santé du foie, joue un rôle clé dans la coagulation du sang et est parfois utilisé comme moyen naturel de traiter l'ostéoporose.

LES CITRONS

Riches en vitamine C, les citrons équilibrent les niveaux de pH du corps, afin de lutter contre les effets du vieillissement. Ils contiennent de la vitamine P, qui renforce les vaisseaux sanguins pour lutter contre l'hémorragie et aider à réduire la tension artérielle. Ils sont excellents pour les yeux et le foie et l'acide citrique qu'ils contiennent aide à dissoudre les calculs biliaires, les dépôts de calcium et les calculs rénaux. Ils contiennent de plus 22 composés anticancéreux et peuvent ralentir la croissance des tumeurs et arrêter la division cellulaire dans les cellules cancéreuses.

LES LIMES

Les limes sont riches en antioxydants et rajeunissent la peau. Elles sont superbes pour la digestion et leur acide citrique est un excellent brûleur de graisses. Riches en fibres solubles et ayant un faible indice glycémique, elles contribuent à réguler l'absorption du sucre dans le sang, ce qui en fait un excellent choix pour les diabètes. De plus, les minéraux qu'elles contiennent contribuent à réduire le stress sur le corps.

LES MANGUES

Les études démontrent que les antioxydants que contiennent les mangues protègent contre la leucémie et les cancers du côlon, du sein et de la prostate. Riches en vitamine C, en fibres et en pectine, elles contribuent également à baisser les niveaux de cholestérol. Un des fruits les plus riches en vitamine A, elles sont excellentes pour la peau et pour la santé des yeux. Elles améliorent aussi la digestion et stimulent le système immunitaire.

LA MUSCADE

Riche en magnésium, la muscade est un remède naturel contre l'insomnie : elle stimule la sécrétion de la sérotonine, ce qui crée un sentiment de détente. Des études ont démontré que la muscade aurait des effets bénéfiques pour le cerveau, l'aidant à fonctionner à un niveau sain et normal et réduisant les effets de la démence et de la maladie d'Alzheimer. Elle est également excellente pour la santé de la peau, la tension artérielle et la circulation.

L’AÇAI BIO

Les baies d'açai sont très riches en antioxydants associés à la baisse de taux de cholestérol dans le sang. Riches en fibres et en vitamine C, elles sont une source d'énergie naturelle et aident à rajeunir la peau et à protéger les cellules du cerveau. Certaines études ont également démontrées qu'elles aident à contrôler l'appétit et favorisent la perte de poids.

L’ACÉROLA BIO

Les cerises acérolas (ou l’acérola) sont des baies rouges acidulées originaires d'Amérique latine. Elles contiennent des quantités extrêmement élevées de vitamine C – environ 25 fois plus qu'une orange. La poudre faite d'acérolas est un supplément antioxydant naturel qui aide à améliorer la santé oculaire et qui contient un certain nombre de composants anti-cancéreux connus, y compris les caroténoïdes et les anthocyanes.

LE CACAO BIOLOGIQUE

Le cacao biologique est puissant, ayant 40 fois les antioxydants trouvés dans les bleuets et plus de calcium que le lait de vache. Il contient plus de fer que n'importe quelle autre plante et est riche en magnésium, pour un cœur et un cerveau sains. Il est également très riche en antioxydants, augmente les niveaux de sérotonine, calme le système nerveux et régule la fréquence cardiaque grâce au fer, aux fibres et au magnésium qu'il contient.

LA GRUÉ DE CACAO ORGANIQUE

Avec un impact bénéfique sur la pression artérielle, sur les lipides et sur l'inflammation, la grué de cacao organique peut stimuler l'énergie et éliminer les graisses. Elle est l'un des aliments les plus riches en magnésium au monde, de sorte qu'elle aide à maintenir la fonction nerveuse. Elle est aussi riche en fibres, alors elle vous aide à perdre du poids et favorise un bon transit intestinal. La grué de cacao est également riche en fer et en antioxydants.

LE CAMU CAMU BIO

Un superaliment très riche en vitamine C, avec 60 fois plus par portion qu'une orange, les baies de camu camu (qui ont à peu près la même taille qu’un citron) sont pleines de vitamines, de minéraux, d'acides aminés essentiels et d'antioxydants. Le camu camu empêche la détérioration de fibres musculaires, favorise le fonctionnement optimal du système nerveux et la fonction cognitive et aide à combattre l'inflammation et le stress oxydatif.

LES GRAINES DE CHIA BIOLOGIQUE

Reconnu comme étant l'un des aliments les plus sains du monde, les graines de chia sont étonnamment denses en éléments nutritifs. Ce grain entier est plein d'antioxydants, de fibres, d'oméga-3s et de protéines de qualité. Il favorise la perte de poids et la performance physique, peut réduire le risque de diabète de type 2 et les maladies cardiaques et contient de nombreux nutriments qui sont importants pour la santé des os.

LA CANNELLE BIOLOGIQUE

Une excellente source d'antioxydants, la cannelle organique est délicieuse et contient des propriétés anti-inflammatoires. Elle protège contre les maladies cardiaques, peut aider à lutter contre le diabète et à protéger le fonctionnement du cerveau et à se défendre contre le déclin cognitif. Elle aide à combattre les infections et les virus, augmente la santé dentaire et rafraîchit l'haleine. Elle pourrait aussi aider à réduire le risque de certains cancers.

LA NOIX DE COCO ORGANIQUE

La noix de coco est une source naturelle d'énergie rapide qui améliore la performance physique et sportive. Elle favorise la sécrétion d'insuline et améliore les symptômes associés au diabète. Elle a des effets positifs sur la thyroïde et est riche en graisses alimentaires qui peuvent aider à brûler les graisses stockées et donc favoriser la perte de poids. Elle aide également à garder les cheveux et la peau en bonne santé et à l'allure jeune. Elle fournit de plus une protection solaire et prévient les rides, la peau relâchée et les taches de vieillesse.

LE LAIT DE COCO ORGANIQUE

Le lait de coco est fabriqué en trempant de la viande de noix de coco râpée et en tamisant le liquide « laitier » résultant. Il est super hydratant et rempli d'électrolytes réparateurs, de fibres alimentaires et de minéraux. Il combat le cholestérol, améliore la pression sanguine et peut prévenir les crises cardiaques ou les AVCs. Il contribue également à prévenir la fatigue et aide à développer les muscles et la perdre de graisses, parmi d'autres avantages pour la santé.

LES GRAINES DE LIN ORGANIQUE

Les graines de lin pourraient bien être un des premiers superaliments du monde. Antioxydants et riches en micronutriments et en fibres, elles diminuent le cholestérol, stabilisent la glycémie et aident à contrôler l'appétit. Elles améliorent la qualité de votre peau et de vos cheveux, bénéficient à la digestion et à la perte de poids, et sont l'une des sources les plus riches en omega-3 à base de plantes.

LE GINGEMBRE ORGANIQUE

Riche en antioxydants, en chrome, en magnésium et en zinc, le gingembre contient des composés qui se révèlent avoir des effets protecteurs pour le cerveau. Il favorise une glycémie stable, encourage une pression artérielle saine et peut bénéficier à la fonction cardiovasculaire. Il aide également à apaiser les nausées et les vomissements de façon naturelle, à protéger votre appareil digestif et serait efficace contre les ulcères liés au stress.

L'AVOINE BIOLOGIQUE SANS GLUTEN

L'avoine organique sans gluten aide à prévenir les maladies cardiaques, à améliorer la digestion et à réduire les taux de cholestérol. Pleine de fibres saturantes et étant une source de protéines plus élevée que la plupart des céréales, elle a un faible indice glycémique et rassasie pendant longtemps, ce qui aide au maintien d'un poids santé. Elle est également une excellente source de glucides complexes et fournit beaucoup d'énergie pour alimenter le corps de façon efficace.

LE LUCUMA ORGANIQUE

Avec un goût subtil semblable à l'érable, la patate douce ou la crème anglaise au caramel, ce fruit sucré subtropical est riche en carotène. Il rajeunit et réduit les effets du vieillissement tout en étant bon pour la vue. Il est également riche en fer, donc il augmente le niveau d'énergie. Il est aussi riche en fibres, donc favorise la digestion. De plus, il est un antiinflammatoire connu.

LE MACA ORGANIQUE

Une source d'énergie naturelle connue qui contribue à augmenter la force et l'endurance (y compris la libido), la racine de maca biologique est un superaliment riche en vitamines B, C et E et est une excellente source de calcium, de zinc, de fer, de magnésium et d'acides aminés. Elle est reconnue pour son effet positif sur l'équilibre hormonal et sur les niveaux d'énergie et elle favorise la bonne santé.

LE THÉ VERT MATCHA ORGANIQUE

Contrairement au café, le matcha – une forme ultra-pure de thé vert – libère sa caféine sur une période de plusieurs heures, de sorte qu'il vous fournit de l'énergie pendant toute la journée. Il est rempli de nutriments et d'antioxydants et est reconnu pour sa stimulation du métabolisme, ainsi que sa capacité à calmer l'esprit et à détendre le corps, à améliorer l'humeur, à augmenter la mémoire et à favoriser la détoxification du corps.

L’AVOINE BIOLOGIQUE SANS GLUTEN

L’avoine biologique sans gluten aide à prévenir les maladies cardiaques, à améliorer la digestion et à réduire le taux de cholestérol. Pleine de fibres saturantes et contenant une source de protéines plus élevée que la plupart des céréales, elle a un faible indice glycémique et rassasie pendant longtemps, ce qui favorise un poids santé. Elle est également une excellente source de glucides complexes et fournit beaucoup d’énergie pour alimenter le corps de façon efficace.(Le lait d’avoine SmoothiesGo contient seulement de l’avoine biologique et de l’eau.)

L’EXTRAIT DE VANILLE BIO [EAU, ALCOOL BIOLOGIQUE, EXTRAIT DE GOUSSE DE VANILLE BIOLOGIQUE]

Bien que leurs parfums soient similaires, l’extrait de vanille n’est pas du tout la même chose que l’arôme artificiel de vanille, ce dernier étant en fait fabriqué à partir d’un produit chimique extrait du goudron de houille et du bois. L’extrait de vanille, de son côté, a un goût plus riche et peut offrir des bienfaits pour la santé qui ne peuvent tout simplement pas être tirés de la version artificielle. L’extrait naturel de vanille contient de nombreux antioxydants et possède de puissantes capacités anti-inflammatoires et de protection du foie. Plusieurs études démontrent que l’extrait de vanille peut aussi avoir des effets bénéfiques sur le cholestérol et il est également idéal pour les cheveux et la peau. Finalement, le parfum de la vanille est connu pour avoir un impact direct sur le cerveau et pour sa capacité à induire un état de calme.

LE THÉ VERT MATCHA ORGANIQUE

Des études ont démontré que les fruits à noyau, y compris les pêches, contiennent des propriétés anti-obésité et anti-inflammatoires qui peuvent aider à prévenir les maladies liées à l'obésité telles que le diabète, le syndrome métabolique et les maladies cardiovasculaires. Les pêches sont également riches en vitamine A, qui protège la vision et en vitamine C, qui est bénéfique pour la peau et le système immunitaire et qui favorise la santé cardiaque.

LES ANANAS

Avec des concentrations élevées de manganèse, de vitamine C et de thiamine, les ananas sont un excellent anti-inflammatoire et particulièrement bénéfiques quant à la lutte contre la douleur d'arthrite et les ballonnements digestifs. Ils contribuent à la défense anti-oxydante et donnent de l'énergie. Leur teneur impressionnante en vitamine C contribue à lutter contre les dommages cellulaires, favorise la santé des yeux et réduit le risque de dégénérescence maculaire. Ils sont excellents pour le système immunitaire, aident à développer des os solides et favorisent la circulation sanguine.

LES GRAINES DE CITROUILLE

Les graines de citrouille sont une excellente source de protéines et contiennent une grande variété de nutriments qui sont idéaux pour votre système cardiaque et immunitaire, allant du magnésium et du manganèse au cuivre, aux protéines et au zinc. Elles sont riches en antioxydants antiinflammatoires, donc bénéfiques au cœur et au foie. Elles aident à combattre le diabète et offrent des avantages uniques pour la santé de la prostate et le soulagement des symptômes de la ménopause. Elles peuvent également particulièrement favoriser un sommeil réparateur.

LES FRAMBOISES

Les framboises sont riches en vitamines et en fibres et sont comparables aux bleuets en termes d'antioxydants. Elles peuvent aider à réguler la glycémie et encourager la perte de poids, elles sont parfaites pour la santé de la peau et des yeux et les études suggèrent que les framboises peuvent prévenir de nombreux cancers en inhibant la division cellulaire anormale. Elles sont également des anti-inflammatoires efficaces qui peuvent aider à minimiser la douleur associée à l'arthrite, à la goutte et à d'autres troubles inflammatoires.

LE BEURRE D’ARACHIDES NATUREL PROTÉINÉ SMOOTHIESGO (EAU, ARACHIDES, EXTRAIT DE VANILLE BIOLOGIQUE)

Notre beurre d’arachides est fait d’arachides rôties lentement, que l’on a ensuite pressées pour en retirer l’huile, produisant une protéine en poudre légère et sans gluten de grande qualité. Nous ajoutons de l’eau pure et de l’extrait de vanille biologique, pour obtenir le beurre d’arachides naturel protéiné SmoothiesGo, avec toutes les saveurs et les bienfaits de la protéine d’une tartine aux arachides traditionnelle, mais avec 90 % moins de calories provenant de lipides. Les arachides contribuent à la santé du cœur et constituent une excellente source de biotine; elles sont riches en micronutriments et améliorent le fonctionnement du système nerveux; et elles contiennent certains antioxydants que l’on retrouve dans le vin rouge. Elles sont une bonne source de vitamine E, de niacine, de folate, de protéine, et de manganèse; des études ont aussi démontré que la consommation régulière de noix et légumineuses diminue les risques de maladie cardiovasculaire. Les éléments nutritifs présents dans les arachides, dont l’acide folique et le phytostérol, agissent également contre le cancer. De plus, manger des arachides diminue le risque de prise de poids.

LES ÉPINARDS

Chargés de nutriments, de protéines, de fer, de vitamines et de minéraux, les épinards favorisent une peau et des cheveux sains et le maintien des os sains. Avec des doses élevées de vitamines A, B et K, ainsi que le fer, le magnésium et les fibres, les épinards offrent un effet de satiété, améliorent la glycémie chez les diabétiques, réduisent le risque de cancer, minimisent la pression sanguine, améliorent la santé osseuse, réduisent le risque de développer l'asthme et, comme Popeye aimait nous le dire, peuvent vraiment stimuler la force musculaire !

LES FRAISES

Sucrées et délicieuses, les fraises sont pleines de vitamines, de minéraux et de fibres et ont des niveaux particulièrement élevés d'antioxydants. Elles réduisent le risque de maladies cardiaques, augmentent le bon cholestérol, réduisent la tension artérielle, soulagent l'inflammation et aident à prévenir le cancer. Elles favorisent également la santé des os, sont parfaits pour le système immunitaire et la santé des yeux, régulent le bon fonctionnement du cerveau et aident à brûler les graisses stockées grâce aux anthocyanines qui leur donnent leur couleur rouge.

LES PATATES DOUCES

Une seule patate douce contient 400% de vos besoins quotidiens en vitamine A, ainsi qu'une bonne dose de fibres et de potassium. Les patates douces sont également une excellente source de vitamine C, de fer et de magnésium, alors elles sont parfaites pour la santé immunitaire. Elles augmentent les niveaux d'énergie, favorisent la production de globules sanguins et contribuent à minimiser le stress. Elles peuvent aussi aider à réguler le diabète et réduire la tension artérielle, elles soulagent l'inflammation et elles sont excellentes pour la vision et la digestion.

LE CURCUMA

Utilisé comme médicament en Asie du Sud depuis plus de 4 000 ans, le curcuma est une épice reconnue pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, anti-âge et même anti-cancérogènes. Il peut soulager les problèmes de digestion, les ballonnements et les crampes abdominales. Utilisé dans le traitement du diabète, des maladies du foie, de l'arthrite, des problèmes de peau et de l'inflammation des articulations et des intestins, il peut également protéger contre les maladies cardiaques et réduire les taux de cholestérol.

LES NOIX DE GRENOBLE

Riches en oméga-3s à base de plantes, les noix de Grenoble sont également une excellente source de fibres, de protéines, de magnésium, de cuivre, d'acide folique et de vitamine E. Elles favorisent la santé cardiaque, contribuent à réduire la pression artérielle, réduisent le risque de diabète et sont un antidépresseur naturel. Des études ont également démontré que les noix de Grenoble contribuent à prévenir la croissance des tumeurs et à réduire le risque des cancers du sein et de la prostate.

LES COURGETTES

Les courgettes sont une excellente source de vitamines du complexe B et de vitamine C et sont également riches en fibres, manganèse et antioxydants. Elles peuvent aider à contrôler la tension artérielle et réduire les chances d'AVC et de maladies cardiaques. Elles ont plus de potassium qu'une banane et règlent les sucres sanguins sains, donc sont un avantage certain pour les diabétiques. Elles favorisent également la santé des yeux, ont des effets bénéfiques sur l'asthme, contribuent à la santé des hommes et aident à satisfaire l'appétit.